A quelques jours du Clasico et avec une équipe largement remaniée, le FC Barcelone est passé proche de la défaite sur la pelouse d'Hercules Alicante (D3) mercredi soir en 16e de finale aller de la Coupe du Roi (1-1).
Aleà±a, ce héros
Ce jeudi matin, la presse catalane est unanime : les Blaugranas peuvent dire merci au « crack » (Sport) Carles Aleà±a (milieu offensif, 18 ans et grand fan de Rivaldo dont il a un peu la morphologie). « Aleà±a sauve le Barà§a du ridicule contre Hercules » pour Sport. « Aleà±a sauve le Barà§a de la déroute » pour Mundo Deportivo.
Luis Enrique n'est pas inquiet
« En termes d'intensité, je n'ai pas vu des joueurs détendus voulant gagner mais nous avons de l'expérience dans ce type de match éliminatoire », expliquait à l'issue de la rencontre un Luis Enrique pas vraiment inquiet, sans doute conscient que le match retour au Camp Nou ne serait qu'une formalité avec toutes les stars présentes.
Le Clasico déjà dans toutes les tàªtes
Car oui, c'est bien le Clasico qui est dans tous les esprits. Forcément, à Madrid, on raille le Barà§a : « Avec beaucoup de doutes au Clasico », titre Marca. L'Esportiu, le quotidien catalan est plus neutre : « Et maintenant, le Clasico ». Quant à Mundo Deportivo, il a carrément pris le parti de zapper le match d'Alicante à sa Une pour parler directement du choc de samedi.
Arnaud Carond