Un handicap de taille pour conserver Neymar au mercato…
La fin de saison approche et comme souvent à cette période, les premières images des prochains maillots commencent à fuiter. Le quotidien Sport a par exemple diffusé vendredi les visuels de la tenue du FC Barcelone pour l’exercice 2016/17. Aucun sponsor n’apparaà®t pour l’instant sur la tunique qu’endosseront Lionel Messi et ses partenaires.
Pas de sponsor, pas de Neymar…
Ce détail revàªt une importance plus grande qu’il n’y paraà®t. Ce n’est pas un choix du Barà§a, qui arborait un maillot vierge jusqu’en 2006. Les dirigeants du club n’ont simplement pas trouvé d’accord avec Qatar Airways, l’actuel sponsor. Afin de livrer les boutiques à temps, Nike n’a donc eu d’autre choix que de fabriquer ces nouvelles tenues sans inscription.
Cette anecdote témoigne des difficultés de Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, à trouver un partenariat lucratif. Or, d’après les médias espagnols, le club ne pourra prolonger le contrat de Neymar et lui offrir un meilleur salaire sans cette aide financière. À se demander si l’international brésilien le portera, ce maillot…
Sylvain Opair