C'est ce dimanche que le FC Barcelone de Lionel Messi retrouve le chemin de la compétition en déplacement à Getafe, dans la banlieue sud de Madrid (20h45).
Parti rejoindre sa famille en Argentine pendant les fàªtes de fin d'année, Lionel Messi a repris l'entraà®nement avec le FC Barcelone en milieu de semaine et aura un premier test d'envergure ce dimanche dans la banlieue sud de Madrid, à Getafe (20h45). Peu réputé hors des frontières, le club espagnol affiche pourtant une honorable 7e place du classement de Liga et peut se vanter de quelques statistiques particulièrement redoutables pour les attaquants adverses.
Getafe a ainsi encaissé 13 petits buts depuis le début de la saison en championnat, ce qui en fait la 5e meilleure équipe dans les cinq grands championnats européens dans le secteur défensif derrière le PSG, Liverpool, la Juventus Turin et l'Atlético Madrid. Autre motif d'inquiétude pour Messi & Co, Getafe est aussi l'équipe qui commet le plus de fautes en Liga (301), qui concède le moins de jeu effectif (48) et qui reà§oit le plus de cartons jaunes (48).
Messi est donc prévenu mais il arrive dans le banlieue madrilène remonté comme un coucou. Le quotidien espagnol As rappelle en effet que l'attaquant argentin du FC Barcelone n'est qu'à deux petits buts d'atteindre la barre symbolique des 400 buts en Liga. « La Pulga » en est déjà le meilleur buteur de son histoire depuis le 22 novembre 2011 et le record battu de Telmo Zarra (avec 251 réalisations à son actif).
JP