Espagne
FC Barcelone : un proche de Messi désigne son seul vrai successeur
Parce qu’il en possède le talent et l’esprit de compétition, Paulo Dyaba est ce qui se rapproche le plus de Lionel Messi, estime Daniel Alves.
Qui mieux que Daniel Alves peut adouber le ‘nouveau Lionel Messi’ ? Coéquipier de l’international argentin durant huit saisons au FC Barcelone, celui qui porte désormais le maillot de la Juventus connaà®t parfaitement les qualités du numéro 10. Et à ses yeux, un seul joueur actuel s’en approche : Paulo Dybala, son partenaire dans le Piémont. Un détail en particulier a attiré l’attention du défenseur brésilien, qui s’exprime sur le site Player’s Tribune.
‘Je pense que la vie, parfois, est comme un cycle. Regardez, je n’arrive pas à me débarrasser de ces Argentins ! Au Barà§a, j’avais Messi. Et maintenant, à la Juve, j’ai Dybala. À croire que les génies me suivent partout ! (…) Un jour, durant un entraà®nement, j’ai vu quelque chose chez Dybala que je n’avais vu que chez Messi. Ce n’était pas seulement du talent pur. à‡a, j’en ai vu souvent dans ma vie. C’était du talent pur combiné au désir de conquérir le monde.’
Preuve que les qualités techniques ne sont pas tout : son mental de gagneur explique aussi pourquoi Messi fait régner sa loi sur la planète football depuis plus d’une décennie. Reste à savoir si le Barà§a arrivera à associer ces deux génies au mercato, lui dont l’intéràªt pour Dybala est évoqué depuis un an.
Sylvain Opair