Gardien d'Estudiantes et coéquipier de Lionel Messi en sélection, Mariano Andujar s'est lâché dans la presse argentine. Questionné sur la situation de la star du FC Barcelone avec l'Albiceleste, le portier a poussé un vibrant coup de gueule largement relayé par les médias catalans.
« Sincèrement, j'ai pensé que Léo ne reviendrait jamais en sélection, vraiment”¦ Mais il aime vraiment la sélection. Pour moi, il ne devrait plus venir. Pour quelle raison revenir ? Pour se faire insulter ? Personne n'aime pas. Ici, tout le monde lui dit : « Hé, pourquoi tu ne joues pas comme au FC Barcelone ? » (”¦) Les gens disent que la sélection doit tout gagner et que nous ne sommes pas en mesure de démarrer un tournoi à l'heure. Je pense avoir les pieds sur terre et cette sélection d'Argentine, sans doute la meilleure de l'histoire, peut faire de grandes choses”¦ Mais pour l'instant, elle n'a pas gagné. Ce n'est pas facile de gagner », a expliqué en toute franchise Andujar.
Il faut dire que, quand on voit les sanctions que la FIFA lui inflige pour un premier dérapage sous le maillot albiceleste, Lionel Messi pourrait bien àªtre amené à se poser encore des questions. Surtout que, sur cette affaire, la presse argentine ne l'a pas franchement aidé en faisant largement écho de ses insultes”¦
Arnaud Carond