Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : ce renfort inespéré de l’intersaison qui fragilise Neymar

Et si la meilleure recrue du Barça au mercato n’était autre qu’Arda Turan, enfin performant et désormais concurrent de Neymar ?
La dernière image qu’on ait vue d’Arda Turan à l’Euro 2016 était celle d’un joueur sifflé par les supporters de la Turquie en raison de ses performances médiocres.

Et si la meilleure recrue du Barà§a au mercato n’était autre qu’Arda Turan, enfin performant et désormais concurrent de Neymar ?

La dernière image qu’on ait vue d’Arda Turan à l’Euro 2016 était celle d’un joueur sifflé par les supporters de la Turquie en raison de ses performances médiocres. Une conclusion cruelle à une saison qui n’avait jamais vraiment démarré : contraint d’attendre le mois de janvier et la levée de la suspension infligée par la FIFA au FC Barcelone, le milieu de terrain n’avait jamais semblé par la suite s’intégrer au collectif catalan.

Turan, une vraie recrue pour le Mundo Deportivo

Alors qu’un départ durant l’intersaison paraissait inévitable, c’est un autre Turan qui a repris l’entraà®nement début juillet. Bénéficiant de la confiance de son entraà®neur Luis Enrique, qui l’a toujours soutenu publiquement, replacé à un poste de faux ailier gauche qui semble lui convenir davantage que celui de relayeur auquel il évoluait la saison passée, le joueur de 29 ans a inscrit un doublé mercredi soir face au FC Séville (3-0) en match retour de la Supercoupe d’Espagne.

En tout, ce sont trois buts que Turan a marqués en pré-saison, devenant le meilleur buteur du Barà§a derrière Munir El-Haddadi (4 réalisations) et à égalité avec Luis Suarez (3). Le quotidien barcelonais El Mundo Deportivo n’hésite pas à parler de transformation mais se pose tout de màªme une question : que deviendra Turan une fois que Neymar sera rentré des JO et reprendra sa place sur l’aile gauche ? Ce sera à Luis Enrique d’en décider…

Portada de Sport (Espaà±a)

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles