Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : un sacrilège commis avec Lionel Messi lui permet d’entrer dans l'Histoire

Auteur d’un coup-franc contre Villarreal mardi avec le FC Barcelone (4-4) Lionel Messi était remplaçant au coup d’envoi.

Un sacrilège qui a porté ses fruits.

Il est rare de voir Lionel Messi débuter sur le banc. Au Madrigal, ce fut pourtant le cas, Ernesto Valverde décidant d'épargner l'attaquant argentin du FC Barcelone face à Villarreal (4-4). Mené 4 à 2, l'entraà®neur du Barà§a a bien dû faire appel à Messi en seconde période afin de revenir dans le match, message que « La Pulga » a parfaitement entendu en inscrivant un sublime coup-franc pour réduire l'écart, avant l'égalisation de Luis Suarez dans le temps additionnel.

Si le FC Barcelone s'en est donc sorti sans heurts face à Villarreal, la presse catalane a fustigé la décision de Valverde de placer Messi sur le banc. « Il n'y jamais de bon moment pour faire souffler Messi. Màªme Valverde l'a reconnu avant la rencontre, peste le journaliste de SPORT Lluis Mascaro. Avec Messi, tout est plus facile sur le terrain. Il sait exactement quoi faire pour faire gagner son équipe car il n'a que le triplé en tàªte cette saison. Là , il a mis moins d'une demi-heure à trouver le remède. Se priver de ses services est un sacrilège. »

Un sacrilège qui a permis à Messi de chiper un record à Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire des cinq grands championnats européens (415 contre 414). Et d'en envisager un autre bien plus étonnant : avec 23 buts inscrits en sortie de banc, Messi occupe désormais le 3e rang des meilleurs réalisateurs dans ce registre dans l'Histoire de la Liga. Julio Salinas reste aujourd'hui le remplaà§ant le plus prolifique en Espagne avec 28 réalisations.

JP

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles