Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : une grosse crainte de Neymar se confirme

Alors que la direction du FC Barcelone semblait prête à aider Neymar face au fisc, ce sera finalement aux Socios du Barça de trancher.

Vendredi dernier, la justice espagnole et le FC Barcelone se sont rencontrés pour évoquer le cas Neymar et un « accord de conformité » visant à dédouaner la star brésilienne de ses soucis avec le fisc. A l'issue de la rencontre, les bases d'un accord ont été trouvé autour d'une amende de 5,5 M€ à régler pour le Barà§a à l'Etat espagnol.

Deux anciens dirigeants opposés à Neymar”¦

Si, dans un premier temps, la direction actuelle du club – qui se voyait également dédouané des fautes par les termes négociés avec l'Etat – était d'accord pour le signer, cette « aide à Neymar » a fait bondir les anciens candidats à la présidence du club Joan Laporta et Toni Freixa, lequels ont demandé un referendum sur la question, estimant qu'il était injuste que le Barà§a paie pour deux fraudes fiscales de Neymar et de sa société.

”¦ Le 10.8, un amendement qui donne le pouvoir aux Socios

Tard dimanche soir, Sport et Mundo Deportivo ont indiqué que ce vote aurait bien lieu au début du mois de juillet prochain afin de ratifier ou non l'accord conclu avec le Procureur sur le « cas Neymar ». En effet, si le Conseil d'administration du Barà§a se montre favorable à la décision de Josep Maria Bartomeu ce lundi, un groupe de partenaires va invoquer le point 10.8 des statuts du FC Barcelone et demander le vote des Socios.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles