Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : une injustice enfin réparée contre Suarez et Luis Enrique

Jamais cette saison Luis Suarez n’avait été élu joueur du mois en Liga.

C’est désormais chose faite. Son entraà®neur Luis Enrique est également récompensé.

Leader depuis l’automne, le FC Barcelone a certes failli trébucher au mois d’avril, mais a terminé la saison sur un 24-0 réparti sur les cinq dernières journées de Liga. Idéal pour décrocher le titre de champion d’Espagne. Un succès dû en grande partie à la réussite de Luis Suarez, meilleur buteur de la compétition avec 40 réalisations, mais également meilleur passeur (17 caviars).

Suarez oublié par la Ligue espagnole…

On pouvait donc penser que l’international uruguayen figurait déjà au palmarès du trophée de joueur du mois décerné tout au long de la saison. Il n’en est rien, comme le dénonà§ait avec vigueur le Mundo Deportivo il y a quelques jours. Nolito (Celta Vigo), Neymar (Barà§a), Lucas Pérez (Deportivo La Corogne), Messi (Barà§a), Miku (Rayo Vallecano), Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) et Koke (Atlético) avaient jusqu’alors été distingués.

Premios

… Luis Enrique aussi

Une anomalie réparée ce samedi puisque Suarez a décroche le titre de joueur du mois de mai. Quant à son coach Luis Enrique, lui aussi absent du palmarès cette saison, il a également reà§u le trophée d’entraà®neur du mois. Un choix dicté, selon certains supporters du FC Barcelone, par la culpabilité de la Ligue espagnole, qui avait jusqu’à présent oublié les deux hommes…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles