par julien.demets

FC Barcelone : Neymar lance une mode coûteuse dans l'effectif

L'exemple de Neymar, qui vient d'obtenir une lucrative prolongation de contrat, ferait des émules au sein du vestiaire du Barça.

S'il enchaîne les titres sur le plan sportif, le FC Barcelone brille un peu moins dans le domaine économique. L'absence d'un sponsor maillot prive par exemple les dirigeants catalans d'une belle manne financière qui les oblige à surveiller leurs dépenses. La prolongation de contrat de Neymar pourrait par conséquent mettre le club Blaugrana dans un beau pétrin.

Tous les cadres veulent un nouveau contrat !

Non seulement l'ailier brésilien va-t-il percevoir 15 millions d'euros par an, mais son exemple aurait inspiré certains partenaires. La presse espagnole soupçonne ainsi Andrès Iniesta de vouloir un dernier bon contrat. Luis Suarez, meilleur buteur de Liga la saison passée, réclamerait le troisième salaire de l'effectif, derrière Lionel Messi et Neymar, mais au même niveau que l'international espagnol.

Enfin, Ivan Rakitic et Claudio Bravo pourraient à leur tour exprimer quelques exigences salariales auprès de la direction du Barça. En acceptant d'augmenter Neymar, le club catalan vient peut-être d'ouvrir la boîte de Pandore. Ses finances pourraient en souffrir sérieusement...

Sylvain Opair

Pour résumer

L'exemple de Neymar, qui vient d'obtenir une lucrative prolongation de contrat, ferait des émules au sein du vestiaire du Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.