par julien.demets

Ballon d'or : un nouveau favori devant Messi et Cristiano Ronaldo !

Souvent bien placé, Andres Iniesta n'a encore jamais remporté le Ballon d'or.

Et si cette année était la bonne pour le milieu du Barça et de l'équipe d'Espagne ?

"Iniesta, Balon de Oro !" Pendant plus d'une minute vendredi soir, les supporters de l'équipe d'Espagne ont entonné ce chant. Andres Iniesta venait de quitter la pelouse au terme d'un nouveau récital face à la Turquie (3-0), quatre jours après une prestation étincelante contre la République Tchèque (1-0).

Enfin l'année d'Iniesta ?

Élu homme du match par l'UEFA pour la deuxième fois en deux rencontres, le milieu de terrain du FC Barcelone récolte la note de 9 sur 10 dans le quotidien Sport. Et de nombreux articles de la presse espagnole en font désormais le favori discret du Ballon d'or 2016, surtout si l'Espagne venait à remporter la compétition. Commentateur du match face aux Turcs sur beIN Sports, Omar Da Fonseca s'est lui aussi fendu, en direct, d'un plaidoyer en faveur du joueur de 32 ans.

Depuis 2008, Lionel Messi (cinq victoires) et Cristiano Ronaldo (trois) se partagent le prestigieux trophée. Iniesta est arrivé deuxième en 2010, troisième en 2012. L'année 2016 lui sourira peut-être enfin. Les supporters, en tout cas, ne sont pas restés indifférents à sa prestation en relayant abandonnement le montage suivant après la victoire de la Roja sur la Turquie.

XI Iniesta

Sylvain Opair

Pour résumer

Souvent bien placé, Andres Iniesta n'a encore jamais remporté le Ballon d'or. Et si cette année était la bonne pour le milieu du Barça et de l'Espagne ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.