Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : une piste se détache vraiment pour remplacer Luis Enrique

Si Lionel Messi rêve d’accueillir son compatriote Jorge Sampaoli (FC Séville), le candidat le plus probable au banc du Barça se nomme Ernesto Valverde (Athletic Bilbao).

Luis Enrique ayant annoncé son départ du FC Barcelone en fin de saison, sa succession sur le banc blaugranas est déjà ouverte. En Catalogne, de nombreux noms circulent ou ont circulé mais deux favoris se dégagent véritablement : Jorge Sampaoli (FC Séville), le favori de Lionel Messi, et Ernesto Valverde (Athletic Bilbao).

Valverde, lui, ne négocie pas de prolongation

Si le premier négocie une prolongation avec Séville qui veut blinder son contrat et faire sauter sa clause libératoire à 1,5 M€, ce n'est pas la màªme chose pour Ernesto Valverde qui, après quatre années de bons et loyaux services au pays basque, pourrait voir la porte s'ouvrir en grand l'été prochain.

« Il n'y a aucun problème »

Comme il l'a annoncé en conférence de presse et dans des propos relayés par Sport, le « Txingurri » a reconnu qu'il n'y avait pas de discussions en cours : « Nous n'avons pas commencé à évoquer le sujet d'une prolongation. Ce n'est pas quelque chose que j'interprète d'une manière ou d'une autre. Le club a confiance en moi et moi je suis toujours pareil avec le club. Il n'y a aucun problème. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles