Il n’est pas encore officiellement entraà®neur du FC Barcelone mais Ernesto Valverde travaille déjà activement sur les contours de son effectif pour 2017-18. En attendant de se pencher de faà§on plus précise sur le recrutement, il a déjà ébauché une liste de candidats, volontaires ou pas, au départ. Selon la presse espagnole, six noms figureraient dessus, parmi lesquels un seul a joué un rôle important cette saison.
Il va dans le sens de Lionel Messi
Lionel Messi sera heureux d’apprendre que son futur coach pense la màªme chose que lui à propos de ses partenaires. A savoir que certains n’ont vraiment pas le niveau pour jouer au Barà§a. Ainsi, outre Arda Turan et Jérémy Mathieu, qui ont annoncé leur départ, André Gomes, Paco Alcacer et Lucas Digne sont priés d’aller voir ailleurs. Un coup dur pour le premier, que Luis Enrique voyait succéder à terme à Ivan Rakitic, mais que Messi ne supporte pas (dans le jeu). Idem pour Alcacer, qui s’était mis les supporters de Valence à dos l’été dernier afin de rejoindre le FCB.
Rafinha également invité à aller voir ailleurs
Moins attendue est la présence de Rafinha sur la liste de Valverde. Le Brésilien de 24 ans, qui a rendu des services à tous les postes, devrait voir son temps de jeu fondre considérablement s’il reste. Enfin, le technicien a appelé Andres Iniesta pour mesurer son ambition. S’il le sent toujours impliqué et pràªt à tout donner, il le gardera. Sinon, il rejoindra la liste noire”¦
R.N.