FC Barcelone : Valverde ne compte pas démissionner et s’explique pour Dembélé
Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone, ne compte pas céder sa place malgré une nouvelle défaite sur la pelouse de Levante.
Encore une soirée compliqué pour le FC Barcelone et Ernesto Valverde. Le club catalan a pris la foudre sur la pelouse de Levante avec une défaite douloureuse suite à trois buts encaissés juste après l’heure de jeu (1-3). Déjà le troisième revers catalan en Liga.
Alors que la contestation était déjà vive autour d’Ernesto Valverde, le coach espagnol sait bien que sa situation se complique. Mais hors de question d’envisager de jeter l’éponge. « Je ne pense pas à la démission et je ne pense pas non plus que les joueurs n’ont pas répondu présent », a d’ailleurs déclaré Valverde devant la presse après la rencontre. « Nous avons perdu un match et c’est tout », a ensuite tenté de minimiser le coach du Barà§a.
Par la suite, Valverde n’a pas pu échapper aux questions sur la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé pour cette rencontre. Et le coach s’en est expliqué avec franchise. « C’est une décision que j’ai prise. Il a passé du temps sans jouer et j’ai décidé de repartir avec les attaquants sur lesquels nous avons compté récemment. Si Dembélé étaient venu et que nous avions perdu, vous m’auriez dit qu’Ansu Fati n’était pas là . C’est toujours comme à§a. »
Maxime Tauzin