Ce lundi, Ernesto Valverde devrait àªtre intronisé entraà®neur du FC Barcelone. Le successeur de Luis Enrique a d’ailleurs tenu à appeler en premier”¦ Andres Iniesta et non Lionel Messi !
Ancien joueur du FC Barcelone époque Johan Cruyff, entraà®neur émérite de l’Athletic Bilbao, Ernesto Valverde sera sans aucun doute désigné successeur de Luis Enrique sur le banc catalan ce lundi. Une réunion au sommet des dirigeants “blaugranas” devrait entériner sa venue et mettre fin au ràªve de Laurent Blanc, Ronald Koeman, etc. Les médias espagnols assurent d’ailleurs que Valverde travaille déjà sur la prochaine saison avec le Barà§a et qu’il a commencé à appeler les cadres de l’effectif.
Iniesta avait besoin d’àªtre rassuré
Le premier à avoir eu ce privilège n’est pas Lionel Messi mais Andres Iniesta. Une initiative qui s’explique : en 2016-17, le milieu offensif a senti que Luis Enrique lui faisait moins confiance. Il souhaitait donc obtenir des garanties sur son temps de jeu pour l’exercice à venir. Ernesto Valverde lui aurait confié qu’il tenait beaucoup à lui et qu’il lui ferait une place de choix dans son onze de départ. Voilà pourquoi Messi n’a pas eu droit à un appel : sa place dans l’équipe est assurée, et pour un bout de temps. Pas besoin d’àªtre rassuré !
R.N.