Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : vent de révolte dans le vestiaire

Victime d’un sérieux passage à vide, le FC Barcelone va devoir rebondir en quarts de finale retour de la Ligue des champions contre l’Atlético Madrid dès mercredi à Vicente-Calderon.

Le vestiaire a décidé de réagir.

Le FC Barcelone ne traverse pas sa meilleure période de la saison. Battus au Camp Nou par le Real Madrid (1-2), mis en difficulté mais vainqueurs de l'Atlético Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions (2-1) et plus récemment dominés par la Real Sociedad à Anoeta (1-0), les hommes de Luis Enrique vont devoir agir. C'est ce qu'ils ont déjà commencé à faire ce week-end. Après la défaite au Pays Basque, un joueur est monté au créneau pour secouer ses troupes dans l'intimité du vestiaire blaugrana : Javier Mascherano.

Mascherano monte au front

Le quotidien Sport, qui fait sa Une du jour sur le sujet, affirme en effet que le défenseur argentin s'est appliqué à faire souffler un vent de révolte en coulisses histoire de réveiller ceux qui sont quelque peu endormis, Lionel Messi et Neymar compris. Après un savon, le message global fut positif : « Maintenant, plus que jamais, nous devons travailler dans le calme et la sérénité, en ayant la plus grande confiance en nous parce que personne ne doit oublier que nous sommes toujours les favoris dans toutes les compétitions que nous jouons ».

Une guerre de tranchées annoncée

Le message fut bien reà§u par les cadres du vestiaire, qui savent que Mascherano ne dit jamais rien par hasard et, surtout, qu'il a entièrement raison. D'ailleurs, avant le déplacement à Vicente-Calderon ce mercredi en C1, la consigne collective est déjà très claire : « Ca va àªtre une guerre de tranchées mais on va la gagner. » Tout est dit.

Julien Perez

sport

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles