Espagne
FC Barcelone : Xavi repousse son arrivée, Valverde en colère !
Xavi Hernandez ayant refusé de reprendre le FC Barcelone en cours de saison. Une décision qui rend compliqué la suite de l’aventure avec Ernesto Valverde.
Coup de tonnerre à Barcelone ! Alors qu’il y a quelques heures encore, on s’acheminait vers un remplacement d’Ernesto Valverde par Xavi Hernandez sur le banc du Barà§a, l’ancien milieu de terrain blaugrana aurait finalement dit « non » selon ‘Mundo Deportivo’.
Xavi ne viendra pas en janvier
Plutôt tenté à l’idée de s’asseoir sur le banc de son club de cÅ“ur, pas retenu par Al-Sadd qui l’aurait filé pour assouvir son ràªve, Xavi a – après avoir longuement discuté avec les dirigeants catalans Eric Abidal (secrétaire technique) et Oscar Grau (directeur général) – fait le choix de décliner la proposition… Préférant aller au bout de sa saison au Qatar.
Valverde, le point de rupture avec sa direction
Si les discussions ne sont pas rompues pour une arrivée en juin 2020, il va falloir gérer l’épineuse question d’Ernesto Valverde, qui arrive en fin de contrat et qui serait très en colère (selon ‘SPORT’) d’avoir appris dans la presse que ses dirigeants au Barà§a cherchaient à le remplacer sur le mois de janvier. L’ancien coach de l’Athletic Bilbao estime que ses patrons lui ont clairement manqué de respect…
”¼ï¸?￰゚ヤᄡ Xavi no ficharà¡ ahora por el Barà§ahttps://t.co/pgfTqIojNx por @ffpolo pic.twitter.com/YHUsMLouIl
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) January 12, 2020