Espagne
FC Barcelone : Xavi va devoir attendre, Quique Setién n’est pas là pour six mois !
Ce mardi, le FC Barcelone a officialisé la signature de Quique Setién, qui remplace Ernesto Valverde sur le banc des Blaugranas.
Si certaines rumeurs laissaient entendre que Quique Setién (61 ans), le nouvel entraà®neur du FC Barcelone, ne devait s’engager que pour six mois avec l’idée de laisser sa place à Xavi Hernandez (Al-Sadd, 39 ans) en fin de saison, il semblerait que ce ne soit pas franchement le plan de Josep Maria Bartomeu et de ses équipes.
Le Barà§a n’a pas prévu de changer à l’été 2020
Face aux médias, en marge de la présentation de l’ancien coach du Bétis Séville , le président blaugranas a confirmé qu’il existait bien une clause de séparation avec Setién mais que celle-ci ne s’activerait pas à l’issue de cette saison : « Quique Setién a un contrat jusqu'en 2022, mais comme il y a les élections en 2021, il y a une clause pour que le prochain président élu puisse changer ».
Un projet secret à l’origine du refus de Xavi ?
D’après certains échos, relayés par Fred Hermel sur ‘RMC’, Xavi aurait refusé le Barà§a car engagé auprès d’un autre candidat à la présidence du club, dans un projet où il serait associé à un Carles Puyol directeur sportif. On y verra plus clair dans quelques mois avec le début des campagnes électorales en Catalogne…