FC Barcelone : le pacte secret passé entre Messi et Valverde
Remplaçant face à la Juventus Turin en Ligue des champions (0-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n’est pas blessé.
Remplaà§ant face à la Juventus Turin en Ligue des champions (0-0), l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n'est pas blessé. Il avait besoin de repos.
On le sait : Lionel Messi, tout comme Cristiano Ronaldo, veut disputer tous les matches possibles et a du mal à se faire à l'idée d'en débuter un sur le banc de touche. Si Zinédine Zidane a fait comprendre à l'attaquant portugais que cela était pour son bien la saison dernière – avec succès – Ernesto Valverde est en passe de réussir la màªme stratégie avec « La Pulga ». Hier soir, Messi était ainsi remplaà§ant face à la Juventus Turin (0-0) et n'est entré qu'en seconde période.
« Leo a beaucoup joué depuis le début de saison. Comme tous, il est un peu fatigué. On pensait que à§a pouvait s’ouvrir plus en seconde période et que c’était utile de lui donner un peu de repos en prévision du championnat, s’est justifié l'entraà®neur du Barà§a. Si on avait perdu, on aurait parlé de ce choix différemment, mais ce sont des choix qu’il faut faire. Il n’y a pas de raison d’en parler tant que à§a. Il y a toujours un risque à jouer sans lui mais c’est un choix réfléchi. »
Le quotidien Sport confirme que ce choix est màªme très bien réfléchi puisqu'il découlerait d'un pacte passé entre Valverde et ce màªme Messi. Conscients de pouvoir mettre le FC Valence à 7 points ce dimanche en Liga, les deux hommes ont ainsi décidé de miser sur le championnat espagnol plus que sur la C1. Avec un point ramené d'Italie, une place en 8es de finale de la compétition et un Messi revigoré, le plan marche pour l'instant comme sur des roulettes.
JP