Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Séville – FC Barcelone (2-4) : Lionel Messi accroit sa légende et rappelle à l’OL de quoi il est capable

Quatre joueurs après une prestation assez terne au Groupama Stadium, Lionel Messi a inscrit un triplé sur la pelouse du FC Séville (4-2) et délivré une passe décisive.

Il y a très peu de problèmes quand on possède un joueur du calibre de Lionel Messi dans ses rangs. Le principal est que quand l’astre n’est pas en forme, les planètes ne s’alignent pas. A Lyon (0-0) mardi dernier, en 8es de finale aller de la Champions League, l’Argentin a été peu en vue. Bien pris ou pas inspiré, c’est selon. Toujours est-il qu’après avoir tenu les ‘Blaugranas’ en échec, les Gones se disent qu’ils ont un coup à jouer au Camp Nou le 13 mars.

C’est oublier que Messi passe rarement deux fois de suite au travers dans une màªme compétition. Et qu’il a en outre fait de la Champions League l’objectif majeur de la saison. D’ici le 13 mars, il s’est juré de se mettre la Liga et la Coupe du Roi dans la poche en calmant les ardeurs du FC Séville puis du Real Madrid, qu’il croisera deux fois en quatre jours la semaine prochaine.

Motivé, Messi a éteint le bouillant stade Sanchez-Pizjuan cet après-midi en inscrivant le 50e triplé de sa carrière. Les locaux ont pourtant mené 1-0 puis 2-1. Mais ‘La Pulga’ a égalisé une première fois d’une magnifique volée du gauche en pleine lucarne (26e), une deuxième fois d’une splendide frappe du droit dans l’autre lucarne (67e) avant de donner l’avantage au sien d’un subtil piqué sur le gardien adverse après une frappe contrée d’Alena (85e). Et de délivrer un caviar à Luis Suarez, qui ne marquait plus à l’extérieur (4-2). Ce Messi-là est inarràªtable. Il l’a rappelé ce samedi. L’OL peut trembler !

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles