Nous suivre
Image par défaut

Divers

Getafe – FC Barcelone (0-2) : les Blaugranas vainquent le signe indien, et sans Messi !

Grâce à des buts de Luis Suarez et Firpo Junior, le FC Barcelone a décroché à Getafe (2-0) la première victoire à l’extérieur de sa saison.

Une défaite à Bilbao (0-1) dans les arràªts de jeu pour débuter sa saison, un nul à Dortmund (0-0) en Champions League et une performance abyssale à Grenade (0-2) vendredi dernier : le FC Barcelone n’est que l’ombre de lui-màªme loin de ses bases depuis le début de l’exercice.

Et la présence ou non de Lionel Messi n’y change rien. La preuve, l’Argentin était sur le terrain aux Carmenes et il n’a pas changé l’issue de la partie. Rassuré par son succès sur Villarreal (2-1) mardi, le club catalan voulait chasser le doute lors du déplacement de ce samedi à Getafe.

C’est fait, et à§a a été plutôt bien fait. Certes, on est très loin du jeu des époques Cruyff et Guardiola. Mais au moins, les Blaugranas se sont-ils remis à gagner. Un succès 2-0 qui ne souffre que peu de discussions. Luis Suarez a ouvert le score peu avant la pause sur une passe décisive de”¦ son gardien André-Marc ter Stegen. Firpo Junior a doublé la mise en début de deuxième période en reprenant de près une frappe d’Arthur repoussée par le portier adverse.

Trois points qui font du bien. Surtout que le Barà§a n’a pas encaissé de buts alors qu’il a terminé à dix après l’expulsion de Clément Lenglet. La vie sans Messi, c’est possible. Place désormais au choc contre l’Inter Milan en Champions League !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles