En déplacement à Benito-Villamarin, le FC Barcelone est passé près de la correctionnelle face au Betis Séville (1-1). La rencontre a été entachée d'une erreur d'arbitrage.
Le Real Madrid aura l'occasion de reprendre un peu d'avance sur le FC Barcelone en cas de succès sur la Real Sociedad ce dimanche soir (20h45). De manière assez inattendue, le club catalan s'est en effet pris les pieds dans le tapis sur la pelouse ensoleillée du Betis Séville (1-1). Concrètement, le club andalou méritait màªme largement la victoire, les Blaugrana ayant été à côté de la plaque pendant les trois-quarts de la rencontre. Et surtout tout heureux d'avoir été sauvés à plusieurs reprises par leurs montants. C'est finalement Alegria qui a fait sauter le verrou barcelonais à un quart d'heure du terme suite à un cafouillage monstre dans la surface (1-0, 75e).
La MSN s'est réveillée dans le dernier quart d'heure
Ce dernier quart d'heure était d'ailleurs très animé puisque c'est à ce moment-là que la MSN s'est enfin réveillée, en lanà§ant coups sur coups deux actions sur autant d'accélérations. Ces deux actions font déjà couler beaucoup d'encre en Espagne et pour une bonne raison : le Barà§a avait égalisé mais l'arbitre en a décidé autrement. Suite à un débordement côté droit, un centre était ainsi dévié par un Sévillan dans son propre but mais l'excellent Aà¯ssa Mandi sortait le cuir en donnant l'impression que celui-ci n'était jamais entré dans le but. Faux, la preuve a rapidement été donnée par la télévision espagnole. Se ruant à l'attaque, le Barà§a a finalement égalisé suite à un caviar de Messi pour une finition millimétrée de Suarez (1-1, 90e). Le tableau d’affichage ne bougeait plus et laissera un goût très étrange : celui d'une victoire qu'aurait méritée le Betis dans l'esprit, mais un match nul finalement injuste pour le Barà§a dans la règle.
JP