Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Le FC Barcelone sanctionné pour son effusion de joie face au PSG ?

Pour avoir laissé ses supporters communier sur le terrain après FC Barcelone – PSG (6-1), les Blaugranas pourraient écoper par l’UEFA d’une amende salée.

A l'UEFA, on ne badine pas avec l'organisation des rencontres et le FC Barcelone pourrait l'apprendre prochainement à ses dépens suite à l'effusion de joie qui a suivi la remontada face au Paris Saint-Germain (6-1). En effet, à l'issue de la rencontre, dans l'allégresse générale, certains supporters ont pénétré sur la pelouse pour communier avec les joueurs”¦ Ce qui est strictement interdit dans le protocole.

Naples, Arsenal et le Bayern Munich également convoqués

Le 23 mars prochain, la Commission de Contrôle, d'éthique et de discipline va se réunir et il est peu probable que le Barà§a passe entre les gouttes si l'on en croit le quotidien Sport. A l'occasion de cette commission, le FC Barcelone n'est pas le seul club épinglé par l'instance. Pour son ambiance de feu au San Paolo lors du match face au Real Madrid, Naples va aussi devoir répondre de l'attitude de ses supporters (pointeur laser sur les joueurs, feux d'artifice, lancé d'objets sur le terrain”¦). Arsenal et le Bayern Munich sont aussi invités à se défendre, respectivement pour envahissement de terrain et lancé d'objets.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles