OM – Mercato : Rudi Garcia réclame encore 3 renforts, Munir (FC Barcelone) concerné ?
Rudi Garcia a été très clair : l’Olympique de Marseille souhaite encore la venue de trois renforts en plus de Valère Germain et Luiz Gustavo.
A l'issue de la victoire de l'OM face à Sion (3-2) en match amical, Rudi Garcia a exprimé clairement les besoins de son équipe sur le Mercato. « On cherche encore un gardien, un défenseur et un attaquant », a expliqué le technicien au micro de Canal+. Si la priorité du moment est bien de mettre la main sur un défenseur central (une offre a été faite en ce sens pour Adil Rami), le dossier de l'attaquant – tàªte de gondole du recrutement phocéen – pourrait ne pas forcément mener à un élément expérimenté.
Munir El Haddadi (FC Barcelone), bonne idée ?
Si les pistes menant à Olivier Giroud (Arsenal), Carlos Bacca (Milan AC) ou encore Stevan Jovetic (Inter Milan) reviennent avec plus ou moins d'insistance, SPORT évoquait mercredi la piste menant à Munir El Haddadi (FC Barcelone, 21 ans).
Annoncé comme un crack, le chouchou de Lionel Messi n'a pas franchement confirmé lors de son pràªt au FC Valence (33 matches, 6 buts, 3 passes décisives). Si le média catalan affirme que l'OM est à la lutte avec l'OL sur le dossier, il est assez peu probable que les Gones dégainent, eux qui viennent de faire venir un profil similaire avec Mariano Diaz (ex-Real Madrid). Alors l'OM seul en piste pour Munir ?
Arnaud Carond