Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone, moins pour le PSG dans l’optique du mercato.
La soirée de mercredi fut celle des bonnes nouvelles pour le Barà§a. D’abord sur le terrain puisque les hommes de Luis Enrique ont retrouvé de leur superbe en corrigeant le Deportivo La Corogne (8-0) sur sa pelouse. Ensuite sur le plan extra-sportif, les dirigeants catalans ayant obtenu de la fédération brésilienne qu’elle ne convoque pas Neymar pour la Copa América au mois de juin prochain.
Pas de clash en vue entre Neymar et le Barà§a
Pour le PSG, qui ràªverait d’attirer le capitaine auriverde, cette annonce constitue un handicap. De nombreux médias espagnols considéraient en effet ce désaccord entre le Barà§a et le joueur de 24 ans, désireux de prendre part à la compétition, comme un motif de divorce. Le club de la capitale, à l’inverse, était semble-t-il d’accord pour laisser Neymar participer à la Copa América et aux JO afin d’en obtenir la signature.
C’est donc un levier de moins que le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi pourra actionner s’il tente de convaincre le joueur de 24 ans de signer au PSG. Mais il en reste d’autres : un meilleur salaire, un statut de numéro 1 dont Lionel Messi prive Neymar au FC Barcelone, ainsi que la possibilité pour ce dernier d’échapper au fisc espagnol.
Sylvain Opair