Un nom trotte dans la tàªte des dirigeants du PSG pour succéder à Thiago Motta, âgé de 33 ans et en perte de vitesse ces dernières semaines : celui de Sergio Busquets. Mais recruter le milieu défensif du FC Barcelone ressemble à une gageure compte tenu de son prix et de sa fidélité au club catalan. La porte d’un départ pourrait toutefois s'entrouvrir.
Busquets commence à s’impatienter…
Le quotidien catalan Sport croit en effet savoir que le joueur de 27 ans, à qui Josep Maria Bartomeu avait promis une augmentation en juin 2015, il y a presque un an, commence à perdre patience devant l’incapacité de son président à tenir parole. Les exigences de Busquets tombent mal à l’heure où le Barà§a doit également prolonger le bail de Neymar.
L’attitude du clan Busquets, qui réclame une augmentation alors que l’international espagnol n’est màªme pas arrivé à la moitié de son contrat (juin 2019), aurait par ailleurs fini par agacer l’état-major Blaugrana, qui ne ferait plus de Busquets un joueur intransférable. À une ‘petite’ condition toutefois : que le club acheteur verse… 175 millions d’euros.
… et le Barà§a ne le retient pas
Outre le PSG, Manchester City et son nouvel entraà®neur Pep Guardiola, qui a lancé Busquets au FC Barcelone, seraient intéressés. Mais la somme exigée par le club catalan laisse peu de chances à l’un des deux ‘nouveaux riches’ de conclure le transfert de Busquets en màªme temps que celui de Neymar, dont la clause libératoire s’élève à 190 M€.
Sylvain Opair