Espagne
PSG, FC Barcelone : la petite revanche de Messi sur Cavani
à‰clipsé par Edinson Cavani lors de PSG – Barça (4-0), Lionel Messi a profité de la journée de Liga disputée ce dimanche pour reprendre un coup d’avance.
Tous deux enchaà®nent les buts cette saison, en Ligue des champions comme dans leur championnat respectif. Mais c’est bien Edinson Cavani qui a le plus brillé mardi dernier face à Lionel Messi en Ligue des champions. L’avant-centre du PSG a en effet inscrit le quatrième but de son équipe (4-0), quand son adversaire n’a jamais réussi à s’extirper de la tenaille parisienne.
Messi repasse en tàªte du Soulier d’or
Les rencontres du weekend ont néanmoins permis au numéro 10 de remettre – un peu – les pendules à l’heure. Auteur d’un doublé contre Leganés (2-1), Messi a en effet repris la tàªte du classement du Soulier d’or avec 38 points. Cavani, muet contre Toulouse (0-0), reste quant à lui bloqué à 37,5, le coefficient appliqué en L1 (1,5 point par but) étant moins élevé que celui en vigueur de l’autre côté des Pyrénées.
Une règle discutable, d’ailleurs : si la Ligue 1 n’est pas forcément le championnat le plus spectaculaire d’Europe, la solidité de ses défenses et le talent des gardiens qui y exercent leurs talents ne sont plus à démontrer.
Sylvain Opair