Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Barcelone – Mercato : Neymar se prend un gros coup de pression

Si en France, tous les médias s’accordent à dire que Neymar a choisi le PSG, le son de cloche n’est pas le même en Catalogne.

Dans les médias franà§ais, on se veut particulièrement optimiste quant à la venue de Neymar (FC Barcelone, 25 ans) au Paris Saint-Germain. Un proche du club va màªme jusqu'à déclarer au Parisien / Aujourd'hui en France que le dossier n'est plus qu'un « faux suspense » : « La question n'est plus de savoir s'il va venir mais plutôt à quelle date », lâche cette source anonyme.

En Espagne, la confiance sur le fait que Neymar reste à laisser place « aux doutes » mercredi après la conférence de Gérard Piqu锦 Et à la « haute tension » ce jeudi. Alors qu'en France, la presse parle surtout d'une volonté du PSG de conclure le dossier avant le début du championnat, la presse catalane va carrément jusqu'à parler « d'ultimatum ».

Ce jeudi, la presse catalane parle d'ultimatum du PSG

« Offre et ultimatum », titre Mundo Deportivo, fidèle à son traitement du dossier et qui parle autant du cas Philippe Coutinho (Liverpool) pour lequel les Blaugranas ont posé 70+10 M€ sur la table que de Neymar à qui le PSG aurait demandé de se déterminer au plus tard la semaine prochaine.

SPORT assure aussi, contrairement aux informations des médias franà§ais, que Neymar n'a pas fait son choix et que Paris comme le Barà§a lui ont fixé un ultimatum pour qu'il se positionne. Le média explique notamment que Neymar a « pris de la distance avec ses personnes de confiance au Barà§a pour ne pas qu'ils lui mettent la pression ». Muet à l'issue de la victoire du Barà§a sur Manchester United (1-0) où il a marqué, le Brésilien pourrait s'exprimer ce vendredi en conférence de presse pour le compte de son équipementier Nike.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles