Espagne
PSG – Mercato : Al-Khelaïfi sait quel joueur signer pour éviter une remontada
Convaincu qu’en sa présence, le PSG ne se serait pas écroulé face au Barça, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi veut prolonger Thiago Motta.
Ce match perdu face au FC Barcelone (6-1), synonyme d’élimination en Ligue des champions, les supporters du PSG l’ont refait cent fois. Ah, si l’arbitre Deniz Aytekin ne s’était pas laissé prendre par la simulation de Luis Suarez… Ah, si Angel Di Maria avait converti son occasion pour revenir à 3-2… Du côté de Nasser Al-Khelaà¯fi, ce serait plutôt : ‘Ah, si Thiago Motta avait été là …’
À en croire Le Parisien ce vendredi, le président parisien considère en effet l’absence du milieu relayeur, blessé au match retour, comme l’une des raisons principales de l’échec de son équipe, paralysée par le contexte de la partie. L’international italien est l’un des seuls anciens vainqueurs de la compétition au sein de l’effectif d’Unai Emery et aurait donc pu apporter toute son expérience.
Le PSG veut prolonger Thiago Motta
Le technicien basque partagerait l’avis de son président, au point de considérer Thiago Motta comme le patron du vestiaire. Voilà pourquoi, d’après le quotidien toujours, le joueur de 34 ans devrait se voir offrir une prolongation de contrat jusqu’en 2018. Une place sur le banc en équipe de jeunes pourrait ensuite àªtre offerte à celui qui ràªve de devenir entraà®neur après sa retraite.
Sylvain Opair
FC Barcelone, Real Madrid, PSG : La rumeur… par butfootballclubtv