par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : le FC Barcelone prend la menace au sérieux pour Neymar

Alors que les rumeurs se multiplient autour de Neymar, le FC Barcelone a décidé d’assurer ses arrières pour s’éviter une mauvaise surprise.

S’il semblait acquis que Neymar (actuellement sous contrat jusqu’en juin 2018) allait prolonger au FC Barcelone après le 1e juillet, date du début de l’exercice comptable 2016-2017, les dirigeants blaugranas redoutent quand même une éventuelle volte-face de l’attaquant brésilien.

Il faut dire que, ces derniers jours, alors que Neymar est en vacances aux Etats-Unis et au Brésil, les rumeurs se multiplient en provenance d’UOL Esporte : d’abord une drague des stars auriverdes du PSG autour de Neymar, puis une proposition de pont d’or pour 2017 et désormais la sortie de l’agent du joueur Wagner Ribeiro, annonçant que trois clubs sont prêts à payer la clause libératoire fixée à 190 M€.

Preuve que le risque est pris au sérieux, Mundo Deportivo annonce qu’un émissaire blaugrana s’est rendu au Brésil ces dernières heures pour « lutter contre le harcèlement autour de l’attaquant ». Ayant eu la confirmation que le PSG serrait toujours Neymar de près malgré l’annonce prochaine de la prolongation de Maxwell qui devrait fermer la porte à une arrivée d’un nouvel extracommunautaire, le Barça a donc décidé de contre-attaquer… Et de s’assurer que les bruits de couloir ne montent pas à la tête de Neymar.

Arnaud Carond

Pour résumer

Alors que les rumeurs se multiplient autour de Neymar, le FC Barcelone a décidé d’assurer ses arrières pour s’éviter une mauvaise surprise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.