Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : Marquinhos prépare son départ au Barça selon Sport

La presse pro Barça se remet à rêver de Marquinhos au mercato.

Celui-ci n’aurait en effet pas trouvé d’accord avec le PSG pour y prolonger son contrat.

Les supporters du PSG en ont pris l’habitude : chaque saison ou presque, la presse catalane annonce l’arrivée au FC Barcelone d’un joueur parisien. Le plus souvent, c’est Marquinhos qui se retrouve au centre des rumeurs. L’été dernier, il se disait ainsi que le défenseur brésilien faisait le forcing pour rejoindre Lionel Messi et ses partenaires. Un bruit de couloir que rien n’est jamais venu confirmer…

Pour Sport, Marquinhos pense toujours au Barà§a

C’est peut-àªtre l’imminence du huitième de finale retour de Ligue des champions entre les deux clubs qui pousse Sport à en remettre une couche. Ce mercredi, le quotidien cite le journaliste Loà¯c Tanzi (du site Goal), selon lequel les discussions entre Marquinhos et le PSG autour d’une prolongation de contrat ‘ne se passent pas forcément très bien. Je suis désolé d’àªtre pessimiste avec ce dossier. Les négociations sont actuellement au point mort.’

Il n’en fallait pas davantage pour que le quotidien pràªte au joueur de 22 ans l’intention de signer au Barà§a lors du mercato estival. Pas de panique toutefois, Loà¯c Tanzi affirme également que ‘cela devrait se faire’, màªme si Marquinhos ‘demande logiquement beaucoup d’argent au PSG. Les dirigeants, pour le moment, ne plient pas devant ses exigences.’ Il y a quelques jours, Yahoo Sport annonà§ait pourtant qu’un accord avait déjà été trouvé.

Marquinhos et le PSG, ‘à§a devrait quand màªme se faire’

Quoi qu’il en soit, on imagine mal le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi laisser filer celui qui, malgré son jeune âge, fait déjà partie des piliers de l’équipe entraà®née par Unai Emery. La presse catalane, pas forcément objective concernant le FC Barcelone, pourrait donc une fois encore remettre l’arrivée de Marquinhos à plus tard.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles