PSG – Mercato : Messi et le Barça ont déjà un gros problème avec Verratti
S’il a été chargé de se rapprocher personnellement de Marco Verratti en vue d’un transfert estival, le prodige du FC Barcelone Lionel Messi pourrait voir sa drague rester vaine avec le crack du PSG.
Màªme quand il est vacances en famille, Lionel Messi continue de travailler. Actuellement sous le soleil d'Ibiza en compagnie de sa petite famille et ses acolytes Cesc Fabregas et Luis Suarez, le prodige argentin du FC Barcelone aurait en effet été chargé par ses dirigeants de tenter un rapprochement avec Marco Verratti, désireux de quitter le PSG pour le Barà§a. Aux dernières nouvelles – il est vrai un peu floues – un déjeuner aurait été partagé entre les deux hommes, en compagnie de l'ami Javier Pastore. La question qui peut toutefois se poser est la suivante : le Barà§a peut-il vraiment recruter Verratti ? En Espagne, la presse est catégorique : l'offre de 100 M€ évoquée dernièrement n'est pas fondée car les finances actuelles du club catalan ne permettent pas de sortir une telle somme d'argent.
10 joueurs du Barà§a peuvent jouer au milieu
La seule solution serait de « décongestionner » l'entrejeu blaugrana, ce qui n'est pas encore le cas. Le quotidien ibérique Sport affirme en effet que la venue de Verratti sera à ce prix-là mais que l'opération s'annonce longue puisque pas moins de 10 joueurs du vestiaire garnissent aujourd'hui le milieu de terrain : Carles Aleà±à¡, Sergio Busquets, Javier Mascherano, Andres Iniesta, Ivan Rakitic, Denis Suà¡rez, André Gomes, Rafinha, Arda Turan et Sergi Roberto. Nommés, au màªme titre que Rafina comme partants cet été, Arda Turan n'a d'ailleurs rien entendu en ce sens ! « Aujourd'hui, personne au Barà§a ne m'a contacté pour me dire que Arda est transférable, a expliqué son agent en Espagne. Jusqu'à présent, notre plan est de continuer ici la saison prochaine. Et à ce jour, je n'ai pas parlé à aucun autre club. Mais les dirigeants nous disent qu'ils ne veulent plus d'Arda, ce sera une autre histoire. »
Qu'on se le dise : le feuilleton Marco Verratti sera long.