Espagne
FC Barcelone : Neymar a donné une bonne leçon à Messi avant de partir au PSG
Si l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a du mal à être décisif sur les coups-francs directs, son ancien compère brésilien Neymar n’a pas eu ce problème au Barça.
Si l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a du mal à àªtre décisif sur les coups-francs directs, son ancien compère brésilien Neymar n'a pas eu ce problème au Barà§a.
Lionel Messi est l'idole de Neymar mais l'élève a-t-il déjà dépassé le maà®tre ? Sur les coups-francs, cela ressemble à une évidence. Comme déjà dit, l'attaquant du FC Barcelone n'est pas vraiment en réussite dans ce domaine ces derniers mois, puisque sur les 14 derniers qu'il a frappés, aucun n'a été converti en but. Mundo Deportivo pense qu'il ne faut pas céder à la panique pour autant puisque ce màªme Messi avait trouvé la lumière la saison dernière sur sa 15e tentative, en enchaà®nant màªme 4 buts consécutifs sur cette action de jeu par la suite !
Neymar plus efficace que Messi sur coup-franc
Au total, « La Pulga » a donc marqué 4 buts sur les 55 derniers coups-francs qu'il a frappés, ce qui est bien maigre quand on compare ce chiffre à celui de Neymar. Le journal catalan ajoute en effet que l'attaquant brésilien a marqué 3 fois sur ces 14 derniers coups-francs frappés sous le maillot du Barà§a (Luis Suarez en a converti 1 sur 6) ! Et ce n’est pas ce qu’il montre au PSG qui taira ces bons chiffres…
JP