Nous suivre

Espagne

Real Madrid 2-0 FC Barcelone : Piqué se fait tout petit, Messi insulte Ramos

Battu 3-1 dimanche au Nou Camp, le Barça n’a pu inverser la tendance au match retour de la Supercoupe d’Espagne.

Le Real Madrid s’est imposé 2-0 hier soir.

Les espoirs de remontada du FC Barcelone n’ont duré que quatre minutes. Le temps pour Marco Asensio, titularisé en l’absence de Cristiano Ronaldo, de trouver la lucarne de Marc-André Ter Stegen (1-0, 4e). Le semblant de suspense qui restait a été balayé peu avant la pause lorsque Karim Benzema, seul survivant de la BBC (Gareth Bale était quant à lui remplaà§ant au profit de Lucas Vazquez), a enrhumé Samuel Umtiti avant de placer son tir dans le petit filet (2-0, 39e).

Les hommes d’Ernesto Valverde ont réagi après la pause, mais sans vraiment faire vaciller leur adversaire. D’autant que la réussite n’était pas de leur côté : Luis Suarez a vu sa reprise heurter le poteau à la 70e minute. Et puisque qu’il ne peut y avoir de Clasico sans polémique, les caméras espagnoles ont capturé une petite provocation de Sergio Ramos, qui a refusé de rendre le ballon à Lionel Messi. Un geste auquel le numéro 10 catalan a répondu par une insulte qu’on pourrait traduire par ‘la p… de ta mère’.

Piqué reconnaà®t la supériorité du Real Madrid

On retiendra également la réaction de Gerard Piqué, dont les fanfaronnades habituelles avaient laissé place à une inhabituelle lucidité : ‘Depuis neuf ou dix ans que je suis dans le club, c’est la première fois que je les sens vraiment supérieurs à nous. Nous devons inverser cette tendance. Nous avions l’impression que le Real Madrid était supérieur. Vous devez apprendre à vivre avec la défaite, les féliciter et vous améliorer.’

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles