La fàªte organisée lundi soir au Camp Nou pour célébrer le titre de champion d’Espagne et la Coupe du Roi remportés par le FC Barcelone a fait l’effet d’un pétard mouillé. Gerard Piqué a bien tenté de chauffer les supporters catalans avec une réplique dont il a le secret, mais le cÅ“ur n’y était pas complètement. En cause, l’absence de deux des trois membres de la MSN, Lionel Messi et Luis Suarez.
‘Cristiano Ronaldo, lui, serait venu avec des béquilles’
L’international uruguayen avait une bonne excuse : une blessure à la cuisse contractée dimanche lors de la finale de Coupe face au FC Séville (2-0 a.p.) l’oblige à rester aux soins et pourrait le conduire à déclarer forfait pour la Copa América. Messi, lui, se serait senti malade juste avant le début des célébrations. Une excuse qui ne passe pas auprès de nombreux supporters venus acclamer leur idole.
Le site Don Balon a récolté les réactions de certains fans Blaugrana aux abords du Camp Nou. L’une d’elle peut faire sourire puisqu’elle met en parallèle l’attitude de l’international argentin avec celle de son grand rival du Real Madrid : ‘Cristiano Ronaldo serait venu màªme avec des béquilles si cela avait été nécessaire’, déplore ainsi un supporter du Barà§a.
CR7 n’est en effet pas du genre à refuser les honneurs. Et connaissant son esprit de compétition, l’international portugais serait màªme pràªt à jouer avec des béquilles…
Sylvain Opair