Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo n'est plus le rival n°1 de Messi
En 2017, le principal concurrent de l’Argentin au classement des buteurs n’est pas portugais mais français : il s’agit d’Antoine Griezmann.
En six matches disputés depuis le début de l’année, Lionel Messi a marqué à six reprises. Une seule fois il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, jeudi dernier en quarts de finale aller de la Coupe du Roi sur le terrain de la Real Sociedad (1-0, but de Neymar). Sinon, l’Athletic Bilbao à l’aller comme au retour en Coupe, Villarreal, Las Palmas et Eibar en championnat ont tous cédé face à la “La Pulga”.
Griezmann meilleur buteur 2017 en Espagne avec Messi
Parti sur un rythme très élevé de buts, Messi n’a pour l’heure qu’un seul concurrent. Il n’est pas portugais puisque Cristiano Ronaldo est bloqué à deux réalisations en raison du turnover imposé par Zinédine Zidane au Real Madrid. Il n’est pas uruguayen non plus (Luis Suarez en est à quatre) ni brésilien (Neymar est à trois). Il est franà§ais et, non, ce n’est pas Karim Benzema (deux buts) ! En 2017, Antoine Griezmann a marqué autant que Lionel Messi, cinq fois, donc, dont le dernier, le week-end passé à San Mames fut aussi beau (frappe de 25 mètres après une série de dribbles) que décisif. Troisième du dernier Ballon d’Or, Griezmann est pràªt à gravir une marche. Messi aussi, qui est bien parti pour récupérer son bien si “CR7” ne passe pas la seconde”¦
R.N.