Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Real Madrid : De Gea, Benzema, Ramos, l’affaire Piqué… Florentino Perez livre ses vérités

Invité dans l’émission « Partidos de la 12 » sur Cadena SER, Florentino Perez a balayé les dossiers embarrassants de l’été au Real Madrid.

Invité dans l'émission « Partidos de la 12 » sur Cadena SER, Florentino Perez a balayé les dossiers embarrassants de l'été au Real Madrid. Outre le dossier Cristiano Ronaldo, il a donné plusieurs informations sur d'autres cas intéressants. Verbatim.

Le transfert avorté de David De Gea

« Madrid a fait son travail comme il le pouvait, mieux que possible. Nous n'avons pas eu le temps, car Manchester n'a pas l'expérience nécessaire pour gérer ce type de dossier dans la dernière journée. On l'a vu l'année passée avec Coentrao. C'est aussi arrivé avec Ander Herrera (”¦) Nous avons envoyé les contrats et ils ne sont revenus que huit heures plus tard. Ils ont voulu gérer un autre dossier en màªme temps avec celui du joueur de Monaco (Anthony Martial, NDLR) et ils n'ont pas réussi. Sur ce dossier, je suis serein. J'ai des captures d'écran. Nous avons tout fait comme il faut.

Est-ce que le dossier est remis à janvier ? Ce n'est pas prévu comme cela. Nous avons trois grands gardiens. Ce qui arrivera l'année prochaine, nous n'en savons rien. En tout cas, nous ne demanderons pas à De Gea ne pas prolonger à Manchester United. Qu'il fasse ce qu'il a à faire. Je ne lui ai pas parlé. Les rumeurs sur une clause spéciale à payer à De Gea ? C'est une fausse information. Après, si on se devait de nier tous les bruits de couloirs”¦ C'est malheureux car les gens le croient et à§a leur semble vrai mais ce n'est pas le cas. »

Le dossier Keylor Navas

« Il ne nous a rien demandé. Ni une augmentation, ni des excuses. Seulement nous lui avons confirmé la confiance que nous avions en lui. Dans le flux d'information, les gens ont inventé beaucoup de choses. »

Le cas Casillas

« J'ai aidé Casillas à partir car il le voulait. C'est à§a la vérité. Si à§a ne tenait qu'à moi, il restait.»

La rumeur Karim Benzema à Arsenal

« Pour doubler le poste de Benzema, nous avons Jese, Mayoral et Isco qui est également capable d'évoluer dans ce registre. Des clubs ont été intéressés par Benzema mais nous n'avons pas reà§u d'offres. Comme pour Ramos. Il n'a jamais été question de le remplacer. »

La difficile prolongation de Sergio Ramos

« Les négociations du dossier Ramos se sont passées normalement. Les chances qu'il quitte le Real Madrid étaient nulles. Il ne voulait pas s'en aller de toute faà§on. On dit qu'il était attiré par l'argent mais je ne pense pas que ce soit le cas de Sergio. Peut-àªtre que quelqu'un d'autre cherchait à tirer son propre bénéfice de l'affaire”¦ Toujours est-il que les intéràªts ne coà¯ncidaient pas mais nous avons fait les efforts pour arriver à une fin heureuse. »

L'affaire Piqué

« Il ne semble pas juste que les gens le sifflent dans un stade. Je me sens mal quand à§a lui arrive comme quand cela arrive à nos joueurs à Bernabeu. Pique est comme il est. »

L'échec sur Neymar

« Nous avions effectivement tenté de recruter Neymar (en 2011 puis en 2013,NDLR). Nous pensions que c'était un joueur qui aurait pu àªtre très important. Il a choisi le Barà§a. C'est comme à§a. Mais ce n'est pas le seul joueur qu'on n'a pas réussi à faire venir. Je me souviens de Vieira, de Ribéry”¦ »

L'attitude de la presse contre Madrid

« Certaines personnes se demandent pourquoi la presse madrilène traite le Real Madrid comme à§a. A Madrid, tout est difficile. Les journalistes n'aiment pas les puissants, à§a leur donne mauvaise conscience. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles