Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue orphelins de Ronaldo, Messi met déjà le feu
Mercredi, le Real Madrid et le FC Barcelone ont connu des destins divers dans les compétitions amicales auxquels ils participaient.
A quelques jours de la reprise de la saison, le Real Madrid et le FC Barcelone affichent des visages diamétralement opposés. Alors que les Merengue – privés de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema (blessés) ainsi que de Gareth Bale (au repos) – se sont inclinés face au Bayern Munich à l'Audi Cup (0-1), les Blaugranas – avec leurs stars Messi et Neymar de retour – n'ont fait qu'une bouchée de l'AS Roma (3-0) au Trophée Joan Gamper.
Cristiano Ronaldo et la BBC font défaut”¦
Ce matin, la presse ibérique dans son ensemble souligne la divergence de forme entre les deux formations. Du côté de Marca, on souligne qu'avec « Messi et Neymar », on a vu un « autre Barà§a » et le problème du Real Madrid vient du « manque du trio BBC ». Pour AS, le club madrilène n'est tout simplement « pas le màªme » sans Cristiano Ronaldo.
”¦ Messi déjà encensé
Coté Catalan, c'est à peine si on traite le Real Madrid. « Pep défait Madrid » s'affiche en bas de manchette de Sport quand Mundo Deportivo parle surtout de Lewandowski, « le cauchemar blanc ». En revanche, le FC Barcelone suscite l'enthousiasme, « Retour du show » pour MD, « Super Messi » de l'autre côté. Cette année encore, on n'a pas fini de s'enflammer.