Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : le Barça envoie un joueur gâcher la soirée de Cristiano Ronaldo

Opposés à la Juventus en finale de la Ligue des champions, le Real Madrid et Cristiano Ronaldo vont croiser un adversaire qui leur réussit rarement : Daniel Alves.

Il suffit de jeter un oeil aux Unes de Sport et du Mundo Deportivo pour s’en rendre compte : les supporters du FC Barcelone soutiendront à fond la Juve ce soir en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Deux raisons à cela : l’éternelle rivalité entre les deux géants espagnols, mais aussi la présence, dans les rangs turinois, de Daniel Alves, auteur de huit saisons pleines en Catalogne. C’est d’ailleurs sur le latéral droit de 34 ans que reposent une grande partie des espoirs Blaugrana.

Daniel Alvès, la kryptonite du Real Madrid

Le Mundo Deportivo considère en effet l’international brésilien comme la ‘kryptonite‘ du Real Madrid. Et pour cause, celui-ci n’a perdu que douze des 42 rencontres qu’il a disputées au cours de sa carrière face au club merengue (contre 22 victoires et sept nuls). Pire, le joueur de 34 ans a remporté 21 titres (deux Ligues des champions, cinq championnats, trois Coupes du Roi, cinq Supercoupes Espagne, trois Supercoupes d’Europe et trois Coupes du monde des clubs) durant la présidence de Florentino Pérez au Real Madrid !

Un duel attendu contre Cristiano Ronaldo

On peut remonter jusqu’à son passage au FC Séville pour trouver trace des bons résultats de Daniel Alvès face au Real Madrid. Celui-ci avait ainsi participé à la victoire du club andalou lors de la Supercoupe d’Espagne 2007, avec un succès historique 5-3 au match retour sur la pelouse de Bernabeu ! L’ancien joueur du Barà§a pourrait donc une fois encore enquiquiner les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Lequel évoluera d’ailleurs dans la màªme zone que l’international brésilien…

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles