En quête d’un attaquant supplémentaire pour boucler son recrutement, le FC Barcelone a coché le nom du prometteur Gabriel Jesus (Palmeiras, 19 ans) parmi ses pistes les plus chaudes pour jouer les back-up au trio Messi – Suarez – Neymar… Sauf que les Blaugranas pourraient bien se faire doubler par leur grand rival du Real Madrid.
Le Real grille la priorité au Barça
En effet, comme le rapportait Sport vendredi, la réunion entre le directeur sportif de Palmeiras Alexandre Mattos et les dirigeants du Barça pour évoquer le cas Jesus a été annulée … Et remplacé par une autre avec les représentants du club merengue. Auteur de 10 buts en 13 apparitions cette saison), Gabriel Jesus – qui n’était pas très chaud à l’idée de se frotter à la MSN et à la BBC – pourrait être entendu avec ce deal.
Un deal avantageux pour tout le monde
Dans ces colonnes ce samedi, AS assure que la pépite de Palmeiras est « plus proche de Madrid ». Le quotidien parle d’un transfert de 24 M€ avec 10 M€ supplémentaires de commissions et un prêt dans la foulée pour une année et demi dans son club actuel afin qu’il continue de s’aguerrir calmement.