Le quotidien Sport est catégorique : Neymar évoluera au FC Barcelone la saison prochaine et restera sourd aux offres qui lui seront faites d’ici le mercato.
La prolongation de contrat de Neymar n’étant pas prévue avant le mois de juillet, il faudra sans doute attendre quelques mois encore avant que les rumeurs concernant l’avenir de l’ailier du FC Barcelone ne se dissipent. Sport en est cependant convaincu, l’international brésilien a décidé de rester en Catalogne et l’aurait màªme fait savoir à son père. Voici ce qu’affirme le quotidien catalan ce mardi.
‘Neymar veut mettre fin aux spéculations et a déjà demandé à son père de ne plus écouter d’offres dans les prochains mois. Il a décidé de rester au Barà§a parce qu’il s’y sent à l’aise et que cela représente le meilleur choix sportif. Ney deviendra le deuxième joueur le mieux payé de l’équipe, juste derrière Messi, ce que le Brésilien comprend parfaitement. Depuis son arrivée, il n’a jamais parlé de Messi avec la direction et comprend que jouer aux côtés de l’Argentin est la meilleure chose qui puisse arriver dans sa carrière.’
Une clause trop élevée pour partir ?
Une information que certains médias espagnols contestent, affirmant plutôt qu’aucun club parmi les courtisans de Neymar (on parle du PSG, du Real Madrid ou de Manchester United) n’a encore proposé les 190 millions d’euros fixés par la clause libératoire du joueur de 24 ans. Pour cette raison seulement, le numéro 11 du Barà§a serait finalement résolu à prolonger.
Sylvain Opair