par Alexandre Corboz

Résultat Copa America : l’Argentine balaye le Panama, Messi voit triple

Co-leader de la poule D de la Copa América, l’Argentine affrontait le Panama la nuit dernière à Chicago.

L’Albiceleste n’a pas fait de détails (5-0).  Privé de Lionel Messi au coup d’envoi, l’équipe entraînée par Tata Martino a ouvert le score rapidement par Nicolas Otamendi (7e) sur une passe d’Angel Di Maria avant de dérouler après l’heure de jeu et l’entrée de l’attaquant du FC Barcelone, auteur d’un triplé rapide (68e, 78e et 87e). Lui aussi entré en jeu, Sergio Agüero a fini le Panama (90e).

Dans l’autre match, le Chili, tenant du titre et mal parti dans la compétition, a arraché un précieux succès dans les derniers instants face à la Bolivie (2-1). Si Arturo Vidal a ouvert la marque (46e), le bolivien Campos a égalisé à l’heure de jeu (61e) d'un sublime coup-franc. Il aura fallu un penalty peu évident du milieu du Bayern Munich au bout du temps additionnel (90e+10...) pour que la Roja s'en sorte.

Dans le Groupe D, l’Argentine compte 6 points et est qualifiée, le Chili et le Panama (3 pts) s’affronteront pour l’autre ticket pour les quarts de finale. La Bolivie est éliminée (0 pt).

Arnaud Carond

 

Pour résumer

Co-leader de la poule D de la Copa América, l’Argentine affrontait le Panama la nuit dernière à Chicago. L’Albiceleste n’a pas fait de détails (5-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.