Espagne
Résultat Liga : à onze contre neuf, le FC Barcelone s’impose face à l’Atletico Madrid (2-1)
C’était le grand choc de la 22e journée de Liga entre le leader du FC Barcelone et son dauphin de l’Atlético Madrid et il a tenu toutes ses promesses.
C'était le grand choc de la 22e journée de Liga entre le leader du FC Barcelone et son dauphin de l'Atlético Madrid et il a tenu toutes ses promesses.
Dans un Camp Nou plein comme un Å“uf, le FC Barcelone a remporté un succès capital dans la course au titre. D'abord ballottés en début de match et màªme mené sur un but de Koke (0-1, 10e), les hommes de Luis Enrique n'ont pas paniqué ni perdu leurs nerfs pour finalement s'imposer.
Messi et Suarez en sauveurs
[VIDEO] Réaction du Barà§a qui a égalisé face à l’Atletico grâce à Lionel Messi ! https://t.co/BXgyHUoZrl #FCBATM pic.twitter.com/UBTlw9DmLP
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 30 Janvier 2016
[VIDEO] El Pistolero a de nouveau frappé ! > Le Barà§a a renversé la tendance https://t.co/LmRe4uncl6 #FCBATM pic.twitter.com/USOsZe0VNS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 30 Janvier 2016
Comme souvent cette saison, la lumière est venue du quintuple Ballon d'Or Lionel Messi qui a égalisé d'une frappe puissante à la demi-heure de jeu (1-1, 30e). Puis, huit minutes plus tard, Luis Suarez, intenable, donne l'avantage au Barà§a, résistant à un retour de Gimenez avant de crucifier Oblak (2-1, 38e).
L'attentat de Filipe Luis sur Messi
[VIDEO] Filipe Luis voit rouge> La seconde période s’annonce compliquée https://t.co/WZktGcUxj4 #FCBATM pic.twitter.com/SGR2EaS9nJ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 30 Janvier 2016
Dominés dans la possession mais très dangereux en contres, les Colchoneros ont ensuite craqué nerveusement. C'est d'abord Filipe Luis qui voit logiquement rouge juste avant la pause pour une vilaine semelle sur le genou de Messi (44e)”¦ Puis Diego Godin qui récolte un second carton jaune (65e) alors que l'Atletico avait eu une belle occasion d'égaliser quelques minutes plus tôt par Antoine Griezmann (56e). A neuf contre onze, la mission était trop dure pour l'Atletico qui ne parvient pas à égaliser et concède du terrain sur son adversaire direct (trois points).