Résultat Liga : FC Barcelone 4-1 Celta Vigo (terminé)
Trois buts de Lionel Messi sur coups de pied arrêtés (et un autre de Busquets) ont permis au FC Barcelone de dominer le Celta Vigo (4-1) et de reprendre la tête de la Liga.
Un pénalty (23e), deux coups francs directs (45e et 48e) : ce soir, Lionel Messi a régalé sur coups de pied arràªtés. Entre ses premier et deuxième buts, le Celta Vigo était revenu au score, lui aussi sur coups francs, suite à une faute de”¦ Lionel Messi aux abords de la surface. De quoi lui passer l’envie de redescendre jusque dans ses vingt mètres.
Grâce à cette victoire par trois buts d’écart (Busquets a inscrit le quatrième but à la 85e), le FC Barcelone reprend la tàªte de la Liga au Real Madrid, avec deux buts de plus au goal average. Sachant qu’il doit disputer un match de plus, le Clasico, que ses concurrents, il peut s’estimer heureux. Seulement, s’il y a eu la victoire, il n’y a pas eu la manière.
âš½ ¡GOOOOOOOL DEL BARà‡A! ¡GOOOOOOOL DE @5sergiob! (4-1, min. 85) #Barà§aCelta pic.twitter.com/EQvZdi9aTw
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 9 novembre 2019
Dans le jeu, à§a a été très laborieux. Antoine Griemann, encore une fois aligné en pointe, a été transparent, ne parvenant que difficilement à combiner avec Lionel Messi. Le jeu fluide et léché de l’époque Guardiola n’est plus qu’un lointain souvenir. Ce Barà§a inquiète. Ce soir, son numéro 10 a sauvé les meubles mais quand il est un peu moins bon, comme à Levante ou contre le Slavia Prague, le FCB galère.
R.N.