Divers
Résultat Liga : FC Barcelone 5-2 Valence CF (terminé)
Grâce à un virevoltant Ansu Fati et à l’efficacité de ses tauliers, le FC Barcelone a corrigé Valence (5-2) et s’est évité un début de crise.
Une première mi-temps pour laisser briller la jeunesse, une deuxième pour faire parler l’expérience. Ce soir, le FC Barcelone a passé quatre buts à un Valence CF en pleine crise grâce à tout d’abord à ses jeunes pépites. Et surtout à cet Ansu Fati incroyable de culot et d’allant offensif.
Le jeune homme a ouvert le score dès la 2e minute en reprenant un centre venu de la droite. Cinq minutes plus tard, il a magnifiquement débordé sur son aile gauche et délivré un caviar pour Frenkie De Jong, qui a ouvert son compteur buts sous le maillot catalan. A la 27e, Kevin Gameiro a réduit le score après que l’arbitre ait fait appel à la VAR pour vérifier qu’il n’était pas en position de hors jeu.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
En seconde période, les hommes d’Ernesto Valverde ont déroulé. Gerard Piqué (52e) et Luis Suarez (61e et 82e) ont offert un nouveau large succès au Barà§a au Camp Nou (après le 5-2 – déjà – contre le Betis). Reste désormais à régler la mire à l’extérieur, où le FCB a connu une défaite et concédé un nul depuis le début de la saison, et on pourra dire qu’il arrive à s’en sortir màªme sans Lionel Messi !
R.N.