Résultat Liga : le Barça commence par un carton grâce à Messi et Suarez
Emmené par un Lionel Messi et un Luis Suarez de gala, le Barça met dès la première journée de Liga ses rivaux sous pression.
Le FC Barcelone a repris son rythme de croisière en Liga. Les hommes de Luis Enrique se sont largement imposés ce samedi en fin d’après-midi face au Betis Séville (6-2), pour le compte de la première journée.
Très performant en pré-saison, Arda Turan a ouvert le score dès l’entame, servi en retrait par Jordi Alba (1-0, 6e). La formation andalouse a repris espoir en égalisant par l’intermédiaire de Ruben Castro sur coup franc (1-1, 27e). Un espoir avorté avant la pause par deux buts signés Messi, d’un tir enveloppé (2-1, 36e), puis Luis Suarez (3-1, 42e).
[VIDEO] Arda lance la saison du Barà§a en Liga ! #FCBBetis https://t.co/sKtpe5I9EI
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 août 2016
[VIDEO] Déjà un golazo pour Messi ! #FCBBetis https://t.co/IaMny2zVzS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 août 2016
L’écart s’est creusé en une minute après la pause, Suarez poussant le ballon au fond des filets au terme d’une belle action relayée par le numéro 10 argentin (4-1, 56e), avant que Messi ne s’offre un doublé d’un tir croisé du gauche à l’entrée de la surface (5-1, 57e).
Meilleur buteur du championnat la saison passée, Suarez a conclu le festival du Barà§a en signant un triplé sur coup franc direct, un exercice dont l’international uruguayen n’est pourtant pas censé àªtre un spécialiste (6-1, 83e). Le second but de Castro tient de l’anecdote (6-2, 85e).
[VIDEO] Suarez, quel coup-franc brossé ! #FCBBetishttps://t.co/gm6F3iIakY
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 août 2016
Sylvain Opair