Au lendemain de la victoire du Real Madrid à Levante, le FC Barcelone a fait le boulot sur la pelouse du Rayo Vallecano (5-1) pour reprendre ses 12 points d'avance sur le 3e et ses huit points sur l'Atletico.
S'ils ont été bousculés quelques minutes en début de partie, les Barcelonais n'ont pas vraiment souffert à l'occasion de leur déplacement dans la banlieue de Madrid. Il faut dire que les Blaugranas ont bien été aidé par Juan Carlos, le portier du Rayo Vallecano, dont la responsabilité est clairement engagée sur l'ouverture du score heureuse d'Ivan Rakitic (0-1, 22e). Deux minutes plus tard, sur une combinaison à deux avec Neymar, Lionel Messi s'offre le but du break (0-2, 24e).
Lionel Messi voit triple
La rencontre pliée, le Barà§a déroule et se retrouve màªme rapidement à onze contre dix après l'exclusion de Diego Llorente pour une faute sur Rakitic (42e). Lors du second acte, Messi s'offre un doublé (0-3, 53e). Le 300e but de l'ère Luis Enrique. Déconcentrés, les Blaugranas voient Manucho réduire le score quatre minutes plus tard (1-3, 57e).
Luis Suarez manque un penalty
La fin de match devient plus hachée. Iturra laisse les siens à neuf après avoir provoqué un penalty (68e)”¦ Raté par Luis Suarez qui bute sur Juan Carlos parti du bon côté. Il s'agit du 7e penalty raté par les Blaugranas cette saison. Pas vraiment démobilisé par cet échec Lionel Messi, encore lui, s'offre un triplé sur un service de Sergio Busquets (1-4, 72e). Arda Turan clôture la marque sur un centre de Jérémy Mathieu (1-5, 86e). Le Barà§a continue sa marche sur la Liga.