A la mi-temps, les Catalans mènent 1-0. La Juve aussi, à Amsterdam.
C’est bien Clément Lenglet qui évolue aux côté de Gerard Piqué ce soir à Old Trafford. Samuel Umtiti est sur le banc, tout comme Ousmane Dembélé. Et c’est Philippe Coutinho qui épaule le duo Messi-Suarez en attaque. Un duo qui est vite à entré en action puisque sur le premier tir cadré blaugrana, Suarez, de la tàªte, sur un service de Messi, a provoqué un csc de Shaw (12e). Un but validé par le VAR alors que l’Uruguayen était à la limite du hors jeu.
Touché au nez suite à un contact avec Smalling (29e), Messi, qui n’a pas marqué en ¼ de finale de C1 depuis 10 matches, est resté muet, mais c’est bien son équipe qui mène à la pause face à des Reds Devils à cinq derrière, qui évoluent en contre-attaques. Pogba cadenassé, Lukaku et Rashford n’ont pas eu d’occasions franches malgré certaines hésitations d’un Lenglet assez fébrile. Coutinho a eu une balle de break mais il a buté sur De Gea (36e).
Dans l’autre match du soir, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo mène également sur le terrain de l’Ajax Amsterdam grâce à un but de l’inévitable CR7, juste avant la pause (45e). Le Portugais a ouvert le score d’une tàªte puissante sur un centre de son compatriote Cancelo… sur le 1er tir cadré de la Vieille Dame.
LH