Nous suivre
Image par défaut

Divers

Sporting Portugal (0-1) FC Barcelone : Luis Suarez soulage à nouveau Lionel Messi

En manque de réussite en début de saison, Luis Suarez a été décisif lors de ses deux derniers matches, notamment ce soir lors de la victoire face au Sporting (1-0).

Lionel Messi peut souffler ! Depuis le début de saison, l’Argentin portait véritablement tous les espoirs offensifs du FC Barcelone sur ses épaules. Non pas que à§a dérange le lutin, qui a empilé les triplés comme d’autres les perles. Mais il devenait urgent pour Ernesto Valverde de trouver un plan B en cas de blessure, de suspension ou de passage à vide de sa superstar.

C’est reparti à Gerone

Ce plan B se nomme en temps normal Luis Suarez. Mais l’Uruguayen est passé totalement à côté de son début de saison. Fantomatique lors des deux matches de Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid, au cours desquels il a obtenu un pénalty après une simulation grossière, l’ancien de Liverpool suscitait des interrogations. Effacées après ses deux dernières prestations.

La guérison a commencé samedi dernier lors du derby contre Gérone (3-0). Sur le deuxième but de son équipe, il a réalisé une feinte magnifique, qui a trompé le gardien adverse, buteur contre son camp. Et c’est lui qui a inscrit le troisième sur un duel avec le portier suite à un ballon en profondeur. Ce mercredi soir, c’est lui qui est à l’origine du seul but de la rencontre. A la 49e minute, il est au duel avec son compatriote Coates (connu à Liverpool) sur un coup franc tiré par Messi. Si c’est son adversaire qui a marqué contre son camp, Suarez a joué un rôle majeur dans l’action. Et donc dans la victoire de son équipe. Lionel Messi peut se reposer : le “Cannibale” est de retour et il a faim !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles