Séduisant 3e de la dernière Ligue 1, le Stade Rennais arrive avec de l’ambition sur le marché estival. Florian Maurice, nouveau directeur sportif, a déjà validé la venue de Martin Terrier en provenance de l’OL. Mais, avant le mercato, Julien Stéphan avait dicté deux autres priorités. Le coach du SRFC désire les arrivées de deux défenseurs centraux.
En négociations avancés avec Mohammed Salisu (21 ans, Real Valladolid), les Bretons se seraient aussi tournés vers une autre alternative. Selon Mundo Deportivo, Jean-Clair Todibo (20 ans), poussé vers la sortie par le FC Barcelone, intéresse les pensionnaires du Rhoazon Park.
D’après le média ibérique, le club breton pousserait màªme très fort auprès des dirigeants catalans pour s’attacher les services du défenseur franà§ais en dépit de la concurrence. En difficulté économique, le Barà§a sera forcément vendeur si Rennes pose une belle somme pour Todibo, sous contrat jusqu’en 2023.
Passé professionnel au TFC, Todibo avait quitté les Violets juste avant la fin de son contrat en 2019 pour rejoindre le FC Barcelone. En Catalogne, le natif de Cayenne a subi une concurrence terrible. Cette saison, le Franà§ais avait décidé de rejoindre Schalke 04, sous la forme d'un pràªt payant avec une option d'achat. Avec la crise économique liée au Covid-19, les Allemands n’ont pas pu lever l’option d’achat. Le Stade Rennais pourrait bien en profiter pour rapatrier Jean-Clair Todibo en Ligue 1.